Jouwaii/Eden Days

JOUWAII
Le festival a pour but de réhabiliter, conserver et promouvoir les jeux traditionnels africains, les jeux de société comme les sports de lutte mais,  aussi les jeux de plateau et la danse.

JOUWAII a pour objectif principal de faire découvrir la richesse sociale et culturelle et la valeur anthropologique de cet univers ludique.

Né dans l’un des pays de l’Afrique, l’awalé, le yoté, le Ya-kabati kabatiya, le woure, etc. sont des jeux ancestraux réservés tantôt plus  spécifiquement aux enfants, aux femmes ou aux hommes du village. Plus que de simples passe-temps du quotidien, ceux-ci ont une portée symbolique, économique, etc.

Leur sauvegarde et leur vulgarisation en Europe permet de susciter curiosité et nouveaux imaginaires, questionnement et dialogues, interactions joyeuses entre les diverses communautés africaines vivant ici et les citoyens bruxellois, et ce faisant de promouvoir le vivre-ensemble.

Pendant 48h nous proposons des séances d’animations, de la musique, de la danse et autres activités.


Directeur du festival
Serigne Ndiongue
[email protected]
046603 91 61

Copyright © 2022 - Les Jeux d'Eden
Célébrons la Diversité
Notre ambition est de faire découvrir ces jeux, populaires en Afrique mais méconnus en Belgique, partager une activité ludique, permettre de découvrir un patrimoine, un savoir-faire, des traditions, une histoire.
En utilisant notre site, vous acceptez notre Politique des cookies.